Valorisation des déchets

La valorisation des déchets à Vitry-le-François

BRUHAT SAS récolte les déchets ferreux et non ferreux en vue de leur valorisation ou revalorisation. Cette technique consiste à récupérer les déchets devenus encombrants pour en assurer le traitement, le recyclage et, enfin, la valorisation. Cette valorisation permet d’obtenir un nouveau matériau de qualité égale, voire supérieure. Nous travaillons avec des partenaires de confiance pour assurer la valorisation des métaux ferreux et non ferreux.

L’Achat d’une nouvelle cisaille est cofinancée par l’Union européenne avec le Fonds Européen de Développement Régional

🞀

Notre société a à cœur de toujours évoluer et de satisfaire au mieux les demandes de nos clients. Grâce à la subvention versée par l’Union Européenne, nous avons pu investir dans cette nouvelle machine et gagner en productivité et compétitivité.

La valorisation des déchets ferreux et non ferreux pour un impact positif

La loi du 13 juillet 1992 concernant la modernisation de la gestion des déchets prévoit de diminuer la production de déchets industriels tout en augmentant la valorisation des déchets. Les entreprises publiques, les artisans, les collectivités et les industriels doivent donc impérativement prendre en charge la gestion de leurs déchets. 

 

En tant que professionnels, si vous nous confiez vos déchets pour les revaloriser, vous en tirerez deux impacts positifs : 

  • économique : le déchet prend une valeur commerciale lorsque nous vous le rachetons, 
  • environnemental : cela favorise l’image de marque de votre entreprise, respectueuse de l’environnement. 

 

N’attendez plus pour nous confier vos déchets ! 

🞁

Quels matériaux se recyclent ?

Tous les métaux sont recyclables à l’infini. Les établissements BRUHAT collectent les métaux ferreux et non ferreux, notamment l’acier et l’aluminium car ce sont les métaux les plus couramment utilisés et, donc, les plus à même d’être recyclés. Mais nous récoltons tous les métaux ferreux et non ferreux au sein de notre centre de tri pour leur recyclage et valorisation.


Comment sont valorisés les déchets ?

La valorisation des métaux se fait uniquement une fois un tri minutieux opéré. En effet, les métaux sont stockés par « familles » et sont ensuite acheminés vers des fonderies, aciéries ou encore sidérurgies qui les passent dans un four à basse température. Le but est d’éliminer les impuretés, les étiquettes, les laques ou encore les vernis. 

 

Une fois les métaux fondus et purifiés, nous pouvons les qualifier de matière première secondaire. Ces nouvelles matières premières servent à fabriquer de nouveaux produits.


Share by: